AG Mai 2023

Compte rendu de l'AG du 07.05.2023

 

Etaient présents (membre du bureau)

M. Marque Benoit (Président) Mme Le Stum Sophie (Trésorière)
M. Bernier Laurent (Secrétaire général) M. Eveillard Denis (Administrateur)

 

 

Ouverture de la réunion à 14H00

Ordre du jour

  • 1. Cotisations

  • 2. Entretien des étangs

 

1. Cotisations

Mme Sophie Le Stum (Trésorière), rappelle que les deux postes de dépenses les plus importants que sont le loyer des étangs et le prix au kilo du rempoissonnement sont en hausse chaque année. Vélizy Pêche ayant un accord avec l’ONF pour ne pas dépasser 70 membres adultes et 30 membres jeunes, et puisque de tout manière la totalité des permis ne trouve pas preneur, l’augmentation du nombre d’adhérents n’est pas une solution viable pour assurer la pérennité du règlement de ces frais. Est alors abordée une proposition de revalorisation de la cotisation de la façon suivante :

  • Permis adulte à 70 euros (soit un surcoût mensuel de 0,84€)

  • Permis jeune à 25 euros (soit un surcoût mensuel de 0,42€).

M. Benoit Marque (Président) apporte les précisions suivantes. De 2015 à 2023, le prix du permis interfédéral EGHO est passé de 95 à 105 euros, soit un surcoût mensuel identique à celui du permis adulte. Par ailleurs, l’option annuelle Etangs AAPPMA Le Pêcheur de Marne-la-Vallée est passé de 10 à 15 euros en 2023, soit un surcoût mensuel identique à celui du permis jeune. La revalorisation proposée est donc cohérente.

Il reste bien entendu qu’un titulaire d’un permis adulte Vélizy Pêche en cours de validité garde la possibilité d’emmener pêcher un enfant de moins de 10 ans à une canne à coup gracieusement.

Vélizy Pêche a su s’adapter au cours de son existence, et arrive à un moment où il est de nouveau nécessaire de le faire. Le prix du permis Vélizy Pêche a été ré-évaluer pour la dernière fois il y a dix ans. Les étangs sont entretenus, il y a du poisson. Les gens qui y viennent, qu’ils soient pêcheurs ou promeneurs, semblent satisfaits, il est donc important que notre association perdure.

Un vote à main levée a validé cette revalorisation à l'unanimité (4 votes à main levée).
 

2. Entretien des étangs

M. Benoit Marque (Président), rappelle que tant que les crapelets ne sont pas sortis de l’eau, aucun entretien important ne peut être effectué. Malgré tout, à part quelques interventions à programmer, les abords des étangs d’Ursine et des écrevisses sont propres. Ceci est dû entre autres à l’engagement de quelques adhérents qui nous préviennent lorsqu’ils remarquent un souci, ou qui n’hésitent pas à intervenir lors de comportement inadapté de certains. Le Président tient à saluer cet état d’esprit bénéfique pour chacun.

Fin de la réunion à 15h00.

Le secrétaire, Laurent Bernier