AG Février 2023

Compte rendu de l'AG du 18.02.2023

 

Etaient présents (membre du bureau)

M. Marque Benoit (Président) Mme Le Stum Sophie (Trésorière)
M. Bernier Laurent (Secrétaire général) M. Eveillard Denis (Administrateur)

Ainsi que douze pêcheurs membres de l’association

 

Ouverture de la réunion à 14H00

Ordre du jour

  • 1. Bilan de la saison 2022

  • 2. Présentation des comptes annuels

  • 3. Rempoissonnement

 

1. Bilan de la saison 2022

En termes d'adhérent cotisant adulte et jeune, le bilan est positif. Nous avons terminé l'année avec 61 membres adultes et 30 membres jeunes. Nous avons donc malgré tout 9 permis adultes qui n'ont pas trouvé preneur.

Bien qu’un effort certain ait été fait au niveau du délai de réadhésion, de nombreux pêcheurs n’ont pas renouvelé dans les temps leur adhésion, mettant en difficulté l’association pour procéder à un rempoissonnement. Celui-ci a malgré tout pu avoir lieu.

Quatre entretiens programmés ont pu avoir lieu, lors desquels quelques adhérents ont toujours pu se rendre disponibles. A cela s’ajoute une attention particulière apportée par quelques-uns permettant de maintenir les étangs et leurs abords dans un bon état.

 

2. Présentation des comptes annuels

Présentation des comptes annuels et bilan au 31/12/2022, mise à jour des comptes avec les diverses dépenses et rentrées monétaires. Documents présents : Livre de position de compte, Balance des comptes du 01/01/2022 au 31/12/2022, factures pour l'année 2022.

M. Laurent Bernier ainsi que M. Denis Eveillard, nommés vérificateurs aux comptes par l'assemblée, attestent la régularité et la sincérité des bilans et des comptes de résultat de l'association.

Il est entendu que le journal de compte est à disposition pour toutes personnes accréditées aux membres du bureau. Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez prendre contact avec M. Benoit Marque ou Mme Sophie Le Stum.

 

3. Rempoissonnement

Un rempoissonnement a pu avoir lieu. Comme chaque année, ce rempoissonnement est suivi de quelques décès. Nous avons retrouvé 3 brochets morts. C’est quelque chose de normal et qui peut avoir de multiples raisons (transport, acclimatation, cormorans, territoire, …). 

Le nombre de poissons perdus rapporté au nombre de poissons déversés est minime, le rempoissonnement est donc un succès.

 

L'ordre du jour a été respecté, l'assemblée générale s'est conclue par une série de questions-réponses à l'ensemble des membres du Bureau.

Fin de la réunion à 15h30.

Le secrétaire, Laurent Bernier