<
>

News Novembre 2020

Un grand Merci !
 
La période de renouvellement du permis de pêche est terminée. Il est désormais trop tard pour les adhérents n’ayant pas renouvelé leur cotisation pour 2021.
 
Aux membres de l’Association Vélizy-Pêche qui ont joué le jeu et qui continuent l’aventure, le bureau veut vous dire : Merci ! C’est avec plaisir que nous nous retrouverons au bord de l’eau.
 
Plus que des paroles, des actes : Le bureau prévoit un rempoissonnement des étangs. Les espèces et quantités ne sont pas encore définies, ainsi que la date de livraison qui dépendra de l’emploi du temps de notre pisciculteur. Nous vous communiquerons les détails dès que nous les connaîtrons.
 

Reconfinement donc retour à la case départ …

Vous êtes nombreux à nous interroger sur la possibilité de continuer à exercer votre activité, la pêche aux étangs de l'association, pendant cette période de reconfinement de notre pays liée au Coronavirus. Comme vous le savez certainement, les pouvoirs publics sont seuls compétents en matière de santé publique, d’épidémie et de liberté d’aller et venir.

Pour faire suite au couvre feu, un dispositif de reconfinement a été mis en place sur l’ensemble du territoire national à compter du vendredi 30 octobre, à minima jusqu’au 1er décembre ... Donc, pendant cette période, nous vous demandons de bien vouloir surseoir à tout acte de pêche.
 

Aujourd'hui, qu'en est-il de la piétonnisation de la rue de la Morte Bouteille ?

Depuis l'annonce faite dans la newsletter d'août 2020, nous nous sommes rapprochés de M. Pierre Zwigart gérant de la Pergola de l'étang qui se retrouve dans une problématique identique à la notre à savoir : le manque de place de stationnement.

Courant octobre, nous avons été informé qu'une pétition citoyenne venait d’être lancée par un collectif de riverains du quartier Vélizy-le-Bas pour demander la suppression de l'arrêté municipal interdisant le passage des véhicules sur la rue de la Morte Bouteille pendant les week-ends et les vacances scolaires.

Après réunion de notre bureau, nous avons décidés de rejoindre ce collectif composé de riverains, commerçants, boulistes et promeneurs, car nous avons des causes commune. 

Après réunion et concertation des représentants, il a été décidé de confier à l'Association Chaville/Vélizy-Bas la gestion de notre sujet. Depuis un recours gracieux a été adresser à Monsieur le Maire de Vélizy. C'est une tentative de résolution à l'amiable sans passer par le tribunal administratif. 

Si vous aussi souhaitez soutenir cette action, voici les différents liens à votre disposition. En vous remerciant pour vos actions de signature et de partage.

Denis Eveillard

A lire aussi dans "Newsletter"

News Octobre

Vélizy Villacoublay Plongée se met à l’eau à l'étang d'ursine. Vélizy-Pêche rencontre Ursine Nature. Un p'tit clin d'oeil au Restaurant - La Pergola de l'étang …

Bonne lecture ...

T-Shirt vélizy-pêche ...

Offrez-vous le T-Shirt Vélizy-Pêche pour soutenir votre association. Modéle homme et femme toute taille disponible ...

T-Shirts Shop ...