<
>

News Avril 2021

Jamais deux sans trois ...

J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'une affirmation totalement gratuite et injustifiée, utilisée couramment, pourtant sans aucune preuve de véracité. Et finalement, si c'était vraie ?

J'aurai préféré ne pas aborder ce sujet pour la troisième fois, mais m'y voilà contraint par les annonces gouvernementales de jeudi 18 mars. Un troisième confinement... Les règles ont encore changé, voici donc à ce jour ce qui est important pour nous.

Tant que la pratique de la pêche n'est pas interdite dans les Yvelines, elle reste donc autorisée sur nos plans d'eau pour nos adhérents. Pour cela quand même, quelques conditions sont à respecter. La limite de déplacement est fixée dans un rayon de 10km par rapport à son lieu d'habitation, mais sans durée maximale, et il faut pourvoir présenter soit une attestation, soit un justificatif de domicile.

La pêche doit être pratiquée seul ou entre membres d'une même cellule familiale. Le couvre-feu reste également d'actualité, il n'est pas autorisé d'être hors de chez soi entre 19H00 et 6H00. Pour le reste, à chacun de faire preuve de bon sens : respecter les gestes barrières, ne pas pêcher en groupe, ... Et restez à l'écoute des décisions préfectorales pouvant contredire ces quelques lignes.


Entretien des étangs ...

Un entretien était prévu le samedi 20 mars. Entre le confinement et l'arrivée des crapauds à l'eau, nous avons dû l'annuler. Il aura lieu lorsque les conditions le permettront, probablement en mai. En attendant, je tiens à souligner quelques actions personnelles qui sont remontées à mes oreilles ou que j'ai vu. Lorsque certains ont sorti de l'eau billes de bois et branchages à l'étang des écrevisses, un autre a ramassé à l'étang d'Ursine 4 enjoliveurs jetés dans un enclos végétalisé, d'autres encore ont décidé de faire ramasser les déchets autour des étangs. 

Un grand merci à eux ! Même s'il est dommage de devoir passer derrière des gens qui abiment ou salissent, j'apprécie beaucoup ces gestes œuvrant pour la qualité des lieux que sont les étangs d'Ursine et des Ecrevisses ! La propreté des lieux est l'affaire de tous.

A côté de ça, je trouve ça dommage de voir les enclos dans cet état. Ce n'est certainement pas le fait d'un de nos adhérents, et ce n'est pas la première fois que ça se produit. Cela ne s'appelle ni de l'entretien, ni du nettoyage, mais simplement du vandalisme...

 

Arrivée du printemps ...

Le printemps est arrivé le samedi 20 mars, l'occasion de profiter de sa partie de pêche pour admirer le cadre que nous proposent les étangs d’Ursine et des Ecrevisses !
 

Benoit Marque

A lire aussi dans "Newsletter"

News Mars

Passage de flambeau à l'association, Vélizy-Pêche change de Président.

T-Shirt vélizy-pêche ...

Offrez-vous le T-Shirt Vélizy-Pêche pour soutenir votre association. Modéle homme et femme toute taille disponible ...

T-Shirts Shop ...