<
>

Devenir membre

Les étangs de l'Ursine et des Ecrevisses sont des étangs privés et ne dépendent pas du permis Fédéral E.H.G.O.  
"Seul le permis de pêche délivré par l’association « Vélizy-pêche » est valable".

 

La détention d’un permis vous permet de devenir membre de l'association de pêche des étangs de l'Ursine et des Ecrevisses ''Vélizy-Pêche''. En tant qu’adhérent actif, vous avez la possibilité d’apporter votre soutien en participant aux réunions d’information, en donnant votre avis, en votant et en prenant des responsabilités.

Mais aussi en participant à l'entretien des étangs une tâche qui incombe à l'association, Vélizy-Pêche : ''donc à l'ensemble de ses membres''. De nombreuses actions répondent à ces objectifs : le nettoyage des berges, l'entretien des places de pêche, l'élagage des arbres, l'entretien des roselières ainsi que l'entretien de la digue.

Ainsi vous participerez activement à la vie associative et vous resterez informé des actions et des projets concernant les étangs de l'Ursine et des Ecrevisses.

Le permis de pêche est obligatoire pour pêcher sur les étangs de l'Ursine et des Ecrevisses. Il est personnel et incessible et doit comporter obligatoirement une photo d’identité, le nom, le prénom, la date de naissance, l'adresse et la signature du titulaire.

La cotisation est annuelle et fixée pour la période qui s'étend du 1er janvier au 31 décembre.
 

Cartes de pêche 2019

  • Permis de pêche annuel :

Avoir plus de 16 ans au 1er janvier de l’année en cours

  • Permis de pêche annuel Jeune de dix à seize ans

Avoir plus de 10 ans et moins de 16 ans au 1er janvier de l’année en cours

 

Rappel : Nous vous rappelons qu'il est strictement interdit de venir pêcher sans carte annuelle en votre possession. Merci de prendre votre de carte de pêche avant de venir pêcher aux étangs de l'association, pour ne pas être dans l'illégalité en cas de contrôle des gardes qui passent régulièrement sur les lots de l'association.

Tous les permis donnent le droit de la pratique de la pêche sur les deux étangs, Ursine et Ecrevisses, sous réserve du stricte respect de la règlementation en vigueur. L'acquisition d'un permis implique l'accord tacite des règlements respectifs aux étangs et en cas de manquement l'exclusion temporaire ou définitive de l'association et ce, sans remboursement.

A lire aussi dans "Cartes de pêche"