<
>

News Octobre 2018

La pêche du carnassier en automne ...

Voici une très belle réalisation, l'un des dernier leurre peint par Pascal Genevee photo ci-contre. La pêche du carnassier avec un ''Leurre GP FISHING'' ...

Le mois d’octobre est un mois de transition important pour toute la vie aquatique et il convient donc de s’adapter au mieux à cette importante période de changement qui va sans aucun doute bouleverser nos habitudes au bord de l’eau.

Avec un léger travail d’analyse ainsi qu’un peut de patience il est possible de réaliser de très belles pêches en automne, et ce malgré les importants changements des conditions rencontrées.



1 - Trouver les poissons blancs

En Automne lorsque l’eau devient plus froide les poissons blancs se rassembles en banc compactes avant l’hiver et cette quantité importante de poissons blancs attirent sans aucun doute les carnassiers qui profiterons de cette importante quantité de proies pour faire des réserves avant l’hiver. Trouver des proies en quantité importante c’est la certitude de pêcher au bon endroit !

2 - Augmenter la taille des leurres

En été les alevins sont très présent et les carnassiers peuvent donc profiter d’une grande quantité de petites proies facile à chasser. En automne ces proies de petites tailles sont toujours présentes mais la situation est différence car les carnassiers cherchent à faire du gras avant la période la plus froide de l’année, et qui dit faire du gras dit grosses proies. Dans cette présente situation on peut sans problème pêcher le sandre avec des leurres souples de 12 ou 14 centimètres afin de proposer un leurre au volume intéressant pour provoquer l’attaque des poissons en recherche de nourriture.

3 - La météo 

Comme dit précédemment le mois d’octobre est une période de transition est une période ou la météo est changeante et il faut donc s’adapter en permanence. 

Soit le mois d’octobre est encore chaud, ensoleillé et sec et dans ce cas il faut mieux pêcher le soir tard ou le matin tôt, soit le mois d’octobre est froid et dans ce cas le coup du midi donne de bons résultats quand le temps est ensoleillé. 


4 - La couche d’eau

En Octobre, toujours à cause de la météo changeante, les poissons peuvent se tenir partout. Il convient donc d’essayer de pêcher avec différents leurres pour couvrir toute la hauteur d’eau et espérer trouver du poisson rapidement. 

La stratégie de base consiste à pêcher avec plusieurs leurres et descendre dans la couche d’eau au fur et à mesure de la partie de pêche. Une fois que l’on trouve la bonne hauteur d’eau on peut affiner sa technique et pêcher efficacement.

Maintenant vous savez par où commencer !  Mais on ne le dira jamais assez, finalement, le meilleur moment pour attraper des poissons, c’est encore lorsque l’on est au bord de l’eau ! Alors quelques soient les conditions, allez à la pêche !

Il y a toujours des surprises … En effet, les poissons sont nombreux dans les deux étangs et une bonne quantité de sandres, brochets, silures, perches y nagent en attendant vos leurres ! 
 

Thibault Cassagne


 

News Septembre

Le nouveau Permis de pêche pour la saison 2019, ainsi que le rempoissonnement saison 2018 - 2019

Bonne lecture ...

T-Shirt vélizy-pêche ...

Offrez-vous le T-Shirt Vélizy-Pêche pour soutenir votre association. Modéle homme et femme toute taille disponible ...

T-Shirts Shop ...