<
>

News Novembre 2015



 

Mais ils sont où les volontaires !!!

C’est un doux petit matin du mois d’octobre, quelque peu brumeux néanmoins sans pluie. Un petit café et direction  « les Ecrevisses ». J’y retrouve Fabrice Taillard déjà prêt et enthousiaste ainsi que Denis EVEILLARD. Le temps de déterminer la zone de désherbage prioritaire et nous profitons du levé de soleil. Nous sommes vite rejoints par Léopold SPEISSEGER. Le matériel est rudimentaire mais la volonté est là. C’est à la force des bras que nous commençons par une petite purge de l’étang comme il est recommandé pour l’entretien du système.

Puis  nous nous attaquons au désherbage quand avec plaisir nous voyons du renfort arriver. Dans un premier Henri JUISHOMME suivi de Mickael LAURENT et enfin Gérard JUISHOMME. Et puis c’est tout !!!  Ah la critique est facile, mais quand il faut se mettre au charbon! Une petite mention pour Daniel LIPINSKI qui est passé nous saluer et nous proposer une brouette.

Au vu du nombre, nous décidons d’unir nos efforts afin de dégager au maximum la zone d’écoulement des eaux à son échappatoire et ça ne sera pas une mince affaire. Cela aura pour effet de faciliter le renouvellement des eaux, nécessaire au bien être de l’écosystème. Rapidement nous formons de grands tas d’algues et une chaîne de travail s’installe naturellement entre l’extraction et l’évacuation. Tout s’opère dans une ambiance cordiale avec café, jus de fruits et petit casse-croute. Pour autant, les heures passent et le constat est évident, avec un taux de participation proche des 4 %, il est inutile d’espérer pouvoir dégager les postes de pêches. Tant pis, la berge et la circulation de l’eau étant prioritaire, les postes resterons ainsi.

Ainsi je terminerai sur cette citation : « Haranguez de méchants soldats, Ils promettront de faire rage ; Mais au moindre danger adieu tout leur courage : Votre exemple et vos cris ne les retiendront pas. » Le berger et son troupeau, Jean de la Fontaine.

L. Grenier





News Octobre 2015

L'herbes à l'étang des écrevisses vous étiez nombreux à nous solliciter, c’est le moment d’agir !

Voir l’événement ...

T-Shirt vélizy-pêche ...

Offrez-vous le T-Shirt Vélizy-Pêche pour soutenir votre association. Modéle homme et femme toute taille disponible ...

T-Shirts Shop ...