<
>

News Mai 2018

Un bon mois de Mai, avec le retour du beau temps ...

En ce mois de mai, synonyme d'ouverture de la pêche du carnassier, de nombreux pêcheurs se sont donnés rendez-vous autour de nos étangs.

Pour certains c'était une première sortie, et les premiers lancers étaient encore hésitants. Puis au bout d'un moment, alors que les leurres fusaient à plus de 10m, un pêcheur a ramené son premier poisson, un brochet d'environ 2,5kg remis à l'eau après la photo.

Pour l'étang des écrevisses les pêcheurs au coup ne sont pas en reste, les gardons, rotengles, tanches et autres poissons assurent de belles bourriches, les carpeaux peuvent également se mêler à la fête, attention aux montages trop fins.

D. Eveillard


Quand certains riverains de la rue Paul Doumer réalisent des coupes sauvages
de bois car ils estiment que cela leur gâche la vue sur l'étang d'Ursine ...


Le 1 mai 2018 ...

Vers 21H30, en face du 45 bis de la rue Paul Doumer dans l'enclos végétalisé à gauche du ponton, un riverain s'est permis de couper plusieurs arbres (Aulnes glutineux), ce n'est pas la premiere fois qu'un tels méfait ce produit. Le riverain se debarassant des arbres et branches en les jetant dans l'eau devant le ponton de pêche !!! 

Le 20 Avril 2018 ...

En face du 47 de la rue Paul Doumer dans l'enclos végétalisé, un riverain s'est permis de couper plusieurs arbres (Aulnes glutineux), ce n'est pas la premiere fois qu'un tels méfait ce produit. Le riverain se debarassant des arbres en les laissant tout simplement sur place ...


Avril 2018 et juin 2017 ...

Le riverain et propriétaire de la maison sur la photo s'est permis de couper plusieurs arbres dans la pelouse bordant sa propriété et le chemin qui se trouve derrière l'ile de l'étang d'Ursine ! Certainement sans autorisation et ce pour la deuxième fois depuis le début de l'année, ce debarassant des arbres et branches en les jetant dans l'eau !!! Cette situation est parfaitement inadmissible ...


Le 12 juillet 2015 ...

Le douze juillet 2015, en face du 51 de la rue Paul Doumer dans l'enclos végétalisé, un riverain s'est permis de couper plusieurs arbres (Aulnes glutineux et autres vegétaux) les laissant simplement tombé dans l'eau et ce pour la deuxième fois en deux ans.


Le 28 décembre 2015 ...

Ce matin vers 10H30, en face du 43 rue Paul Doumer dans l'enclos végétalisé à droite du ponton, un riverain s'est permis de couper plusieurs arbres (Aulnes glutineux) et un autre dans la pelouse entre le chemin bordant l'étang et la route certainement sans autorisation. C'est la deuxième fois qu'un tels méfait ce produit cette année dans la rue Paul Doumer.

News Avril

Le retour du beau temps ???  Les premiéres pêchent aux étangs, avec David Marin, Daniel Lipinski et Bernard Kapheim ...

T-Shirt vélizy-pêche ...

Offrez-vous le T-Shirt Vélizy-Pêche pour soutenir votre association. Modéle homme et femme toute taille disponible ...

T-Shirts Shop ...