<
>

News Mai 2017

Le printemps ...

De mars à juin, des événements nouveaux vont se produire régulièrement au bord de nos étangs. Le vert tendre des jeunes feuilles, le bourdonnement des insectes, le chant des oiseaux, les floraisons multicolores. Tout cela va s’intensifier un peu plus chaque jour.

Le printemps est le temps de la renaissance. C’est la période faste pour la reproduction, pour la faune comme pour la flore. Les étangs s’éveillent doucement et il y a de l’agitation, aussi bien sous l’eau qu’à la surface.

Pour information ...

La cloture des ventes de la carte de pêche approche ! Il ne reste que quelques cartes adulte et jeune à l'année pour la saison 2017. En vente chez notre dépositaire, Le Bar - Restaurant les Ursines ...

D. Eveillard

L'entretien des étangs ...

De nombreuses actions répondent à ces objectifs : le nettoyage des berges, l'entretien des places de pêche, l'élagage des arbres, l'entretien des roselières ainsi que l'entretien de la digue... Une tâche réalisée en partie par quelques membres de notre association.

Nous, M. Eveillard et toute l'équipe du bureau des pêcheurs des étangs de l'Ursine et des Ecrevisses tiennent à remercier tout particulièrement : M. Steve Cuillier pour son implication dans notre association et surtout pour les efforts qu'il fourni à l'entretien de nos étangs.

Nous espérons que chacun et chacune apprécieront cet élan de solidarité.


Les foulques de l'étang des Ecrevisses ...

Lors d'une promenade au bord de l'étang des écrevisses, nous avons d’abord aperçu le ballet des foulques macroules défendant leur territoire énergiquement tout autour des roselières où se trouvaient leurs nids. Les intrus, en l’occurrence des canards et des poules d'eau n’avaient plus qu’à filer doux, loin de leur progéniture.



News Avril

Le printemps est bien là et la journée de Daniel à l'étang des écrevisses et la journée de Florent et Florian à l'étang d'Ursine ...