<
>

News Juin 2015

Juin, la canicule ...

Alors que la température de l'eau de nos étangs est aussi élevée que celle de l'eau des piscines familiales, c'est certain la pêche est bien plus difficile qu'en début de saison. Pourtant, des pêcheurs réussissent quand même de trés belles pêches.

Lorsque le soleil brille avec ardeur et que le temps est chaud et lourd, l'oxygène s'échappe facilement de l'eau durant le jour. Surtout si le vent ne brasse pas la surface d'un plan d'eau pour y réintroduire l'oxygène contenu dans l'air. Mieux vaut alors pêcher tard durant la soirée, ou très tôt le matin.

C'est surtout à ces moments-là que les poissons se mettent en chasse des insectes aquatiques constituant un fort pourcentage de leur alimentation. Observez bien la façon de pêcher des adeptes qui obtiennent du succès même durant la canicule et n'hésitez pas à leur demander conseil.

D. Eveillard

L'entretien des étangs ...

De nombreuses actions répondent à ces objectifs : le nettoyage des berges, l'entretien des places de pêche, l'élagage des arbres, l'entretien des roselières ainsi que l'entretien de la digue... Une tâche réalisée en partie par quelques membres de notre association.

Nous, M. Eveillard et toute l'équipe du bureau des pêcheurs des étangs de l'Ursine et des Ecrevisses tiennent à remercier l'ensemble des bénévoles pour l'effort qu'ils ont fourni à l'entretien de nos étangs.

Tout particulièrement : M. Jean Pavan, pour la coupe des d'aulnes glutineux fragilisant le mur en pierre meulière de la digue et l'entretien des places de pêche de l'étang de l'Ursine.

Ainsi que : M. Marc Henri Juishomme, pour l'entretien des places de pêche de l'étang des Ecrevisses et M. Michel Feniou, M. Franck Pineau, pour l'élagage et le retrait du bois mort dans le massif situé entre la source principale et l'ile de l'étang de l'Ursine. 
Nous espérons que chacun et chacune apprécieront cet élan de solidarité. 
Encore une fois merci à tous.


Une belle pêche ...

En cette fin juin caniculaire, Daniel Lipinski à rejoint l'étang des Ecrevisses pour sa fraicheur et ces places de pêche ombragées. Adepte de la pêche à l'anglaise, Daniel sera largement récompensé. Rotengles, Gardons, Tanches, Carpeaux les poissons sont aux rendez-vous ...


News Mai

Le Silure suscite de véritables passions chez le pêcheur sportif  ...

 

T-Shirt vélizy-pêche ...

Offrez-vous le T-Shirt Vélizy-Pêche pour soutenir votre association. Modéle homme et femme toute taille disponible ...

T-Shirts Shop ...