<
>

News Février 2017

Permis de pêche à l'année saison 2017 ...

A tous les retardataires, à ceux qui hésitent encore, ..., il reste des permis de pêche à l'année.

  • Permis jeunes annuels 20 euros
  • Permis adultes annuels 60 euros

Aprés épuisement des stocks 1 tombola sera organisée à gagner :

  • Remboursement de carte annuelle (jeune et adulte)
  • Permis de pêche à la journée pour faire découvrir nos étangs à vos amis
Dépéchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde. Rappelez-vous qu'il est beaucoup moins onéreux de prendre le permis à l'année que de pêcher avec des permis à la journée ... 
Cartes de pêche et tarifs Saison 2017.


L'ouverture de la pêche aux carnassiers …

Un p'tit clin d'oeil à la Team Fishing 92 avec une synthèse écrite par un membre de notre association et aussi acteur de la Team Fishing 92 Thibault Cassagne ou plutôt ''Zander Man'' devrais je dire …

D. Eveillard


 

Voici un récit des sessions depuis l’ouverture de la pêche des carnassiers sur l’étang d’ Ursine et des Ecrevisses.

Cette année lors de l’ouverture l’eau était très clair, je ne l’avais jamais vue aussi claire à l’étang d’ Ursine. Combinée au froid cette clarté rend la pêche très difficile car les poissons sont méfiants et peut actifs.

Afin de déclenché quelques touches il est important de pêcher très fin, avec par exemple un long bas de ligne en fluorocarbone 25/100. Il est également intéressant d’utilisé une tresse fine et une canne sensible pour pêcher loin avec une bonne détection des touches.

Coté leurres le constat est toujours le même : quand l’eau est claire il faut pêcher avec des colories naturelles et sous plombé au maximum pour offrir une animation naturelle et planante. Au niveau des prises, je n’ai pour le moment pas pris de brochet, seulement des sandres, particulièrement dure à faire mordre ces derniers ont des phases d’activités très courtes, ces dernières on généralement lieu vers midi quand le soleil est haut et le soir quand le ciel est nuageux.

Au total j’ai pris 10 sandres depuis l’ouverture ainsi qu’une carpe de 10 kilos qui a gobée mon leurre souple, comme quoi la pêche réserve des surprises … Sur l’étang des Ecrevisses quelques brochet ont été touchés au spinnerbait et au leurre souple, mais rien de gros, en revanche leur couleur est magnifique ! Durant ce mois de février la pêche devrait être compliquée car les eaux sont encore froide, en mars la situation sera meilleur avec la hausse des chaleurs.

Thibault Cassagne


 



News Janvier

L'année 2016 touche à sa fin, l'heure de revenir sur  les moments importants ...

 

La lettre du Président ...

Team Fishing 92

Reportage sur le streetfishing à Paris avec la participation de la Team Fishing 92.