<
>

News Avril 2017

Le printemps est bien là ...

Le printemps est le temps de la renaissance. C’est la période faste pour la reproduction, pour la faune comme pour la flore. Les étangs s’éveillent doucement et il y a de l’agitation, aussi bien sous l’eau qu’à la surface.

Vous vous souvenez certainement, le 17 janvier le cygne prit par les glaces avait été secouru par le SDIS 78 et ensuite transporter à la clinique vétérinaire de Maison Alfort. 

Au mois de mars, nous avons constaté son retour à l'étang des écrevisses. Aujourd'hui en grande forme le cygne a repris ses habitudes pour le plus grand bonheur des riverains et promeneurs ...

D. Eveillard

Recommandation de l’association " Vélizy-pêche "


Le cygne se nourrit essentiellement de matières végétales. C’est pour cela que nourrir les cygnes avec du pain, par exemple, cause une dépendance des cygnes aux aliments donnés par les habitants de la commune. Et, pendant la période d’hiver, durant laquelle les habitants ne leur donnent pas ou donnent peu de nourriture, n’étant pas habitués à chercher dans la nature, les cygnes sont amenés à en chercher en dehors de leurs étangs.
 Par ailleurs, la distribution de nourriture cause également une pollution du milieu aquatique (faunes, fond des étangs, etc.)
 En conclusion : nous vous déconseillons de donner de la nourriture aux cygnes comme aux canards Ils peuvent se nourrir tout seul, ils n’ont donc pas besoin des habitants.
 

La journée de Daniel à l'étang des écrevisses ...

Pour Daniel Lipinski, c'est une belle partie de pêche en toute simplicité. Une belle bourriche de gardons et rotengles. Comme quoi les poissons sont aux rendez-vous quand on à l'art et la manière ...


 


La journée de Florent et Florian à l'étang d'ursine ...

Un p'tit clin d'oeil à Florent et Florian. Un dimanche ensoleillé, les poissons qui sont aux rendez-vous, une belle partie de pêche en toute simplicité ...


 


News Mars

Notre association se doit elle d'être ou ne pas être sur les réseaux sociaux ...

 

Bonne lecture ...