<
>

Règlement pêche

A-Spécificité étang de l'Ursine :

  • Carnassiers :

Le prélèvement du carnassier est limité à 1 prise par semaine avec pour taille minimum pour le Brochet 60 cm et pour le Sandre 50 cm.

La pêche aux leurres est autorisé. La pêche aux vifs est limité à deux cannes. La perche soleil est interdite au vif.

  • Carpes :

Elle peut se pratiquer seulement à l'étang de l'Ursine, le NO KILL et la remise à l'eau sont obligatoires.Tous les poissons doivent être ménagés pour être remis à l'eau dans les meilleurs conditions possibles.

Pour la pêche de la carpe, quatre lignes maximum sont autorisées par pêcheur. A raison d'un seul hameçon simple par ligne, hameçon sans ardillon ou micro ardillon sont conseillés, montage au cheveu obligatoire. Le tapis de réception ainsi qu'une épuisette à carpe sont obligatoires. Les sacs de conservations sont interdits ainsi que l'utilisation des appâts flottants en surface et la pêche au pain. 

La pêche de la carpe au coup est autorisé avec un montage élastique et hameçon sans ardillon. La pratique de cette pêche peu s'effectuer sous les arbres à condition de respecter la nature.

Toute pêche de la Carpe est interdite de l'île sous le saule pleureur ''Batterie plombée'' etc....

Aucun prélèvement n'est autorisé sous risque de poursuite pour braconnage.
 

B-Spécificité étang des écrevisses :

L'étang est dans sa totalité en NO-KILL.

  • Carnassiers :

Pour le carnassier seule la pêche aux leurres est autorisée sur l'étang des Ecrevisses du 1er janvier au 30 novembre (Sont interdits : la pêche au vif, au posé à la tirette etc …).

  • Carpes et blancs :

La pêche spécifique de la carpe sous toutes ses formes est interdite pour l'année.

  • Seule la pêche des autres poissons blancs est ouverte.
     
  • Est autorisée : la pêche au coup et à l'anglaise.
  • Toutes pêche de fond est formellement interdite. (Feeder, Ressort)

L'usage des bourriches doient être faite avec discernement, de grosses prises ne doivent pas y figurer (ex tanche...) Toutes prises de blancs dans les bourriches doivent être remise à l'eau en fin de partie. 

L'information présentée dans cette publication ne remplace pas le réglement intérieur. Par ailleurs, notez qu"en cours de saison, il est possible que la pêche soit suspendue en raison de l'entretien des étangs, du gel, du rempoissonnement ou autres motifs.

 

       Règlement intérieur ...