AG Juillet 2018

Compte rendu de l'Assemblée Générale, du 27.07.2018 ...

 

Etaient présents (membre du bureau)

M. Eveillard Denis (Président) M. Mathieu Thibaut (Vice Président) 
M. Rosenthal Jean Luc (Secrétaire général) M. Baire Alan (Trésorier)

M. Thibault Cassagne, ainsi que vingt pêcheurs membres de l'association.

 

Ouverture de la réunion à 14H00

Ordre du jour

  1. Bilan du début de saison 2018,
  2. Plainte d'un membre le 24.07.2018, 
  3. Election d'un membre au Conseil d'Administration,
  4. Rempoissonnement hiver 2018 – 2019,
  5. Tour de table.


1.   Nous avons, tout d'abord, fait un bilan du début de saison 2018, des interrogations et des avis ont été posés. La problématique quant aux riverains qui coupe les arbres aux abords de l'étang d'Ursine a été abordée avec précision.

2.   Le Président a ensuite évoqué la plainte de M. Delaroche Michel concernant l'état du terrain pour les postes de pêche numéro 1, 2, et 3. Il est vrai que le terrain est en pente et reste difficile d'accès pour une personne qui à des problèmes de santé. Le risque de chute dans l'eau est réelle, mais nous ne pouvons modifier la topographie du terrain. Le Président à inviter M. Delaroche à pêcher aux postes équiper de ponton en bois.

3.   Election d'un membres au Conseil d'Administration, M. Thibault Cassagne à demandé à rejoindre le Conseil d'Administration en qualité de Gestionnaire piscicole et gestion de terrain suite à la démission de M. Pascal Genevee en date du 31.12.2017.

Pour ce fait : Au poste de Gestionnaire de terrain à été nominés M. Thibault Cassagne. Un vote à main levée a validé cette nomination à l'unanimité (24 votes à main levée).

4.   Le bilan sur le rempoissonnement de l'hiver 2017 etant positif pour l'étang de l'ursine : mortalité insignifiante, poissons bien adaptés à leur environnement (ph correct). Il a donc été décidé de poursuivre le rempoissonnement pour la saison 2018–2019.

Concernant l'étang des écrevisses, M. Pascal Genevee évoque la reproduction des différente espèces de poissons blancs qui est en nette augmentation. Concernant le carnassier (brochet) nous avons eus quelques pertes durant l'hiver. La cause probable est certainement due à l'herbe qui devient invasive, de ce fait l'oxygéne se raréfiant les carnassiers on du mal à vivre dans cet environnement.

Pascal Genevee, nous propose de ne pas rempoissonner l'étang des écrevisses pour éviter de nouveau la perte des carnassiers qui ne s'acclimaterais pas et le poissons blancs qui serait en surpopulation. Après discussion, l'ensemble des membres ont approuvé cette décision.

5.   Le Bilan économique de l'association permet d'affirmer que Vélizy Pêche est une association qui se porte bien. Pour le début de saison 2018, 85 cartes adulte et 25 cartes jeune ont été vendu, seuls les permis à la journée restent disponible, au point de vente habituel au prix de 10 euros. 

Les membres du Bureau ont rappelé leur besoin d'aide quant au nettoyage des étangs et des rives, trop peu de pêcheurs ont été présent dû très certainement à une communication trop tardive de la part de Vélizy Pêche.

L'ordre du jour a été respecté, l'assemblée générale s'est conclue par une série de questions-réponses à l'ensemble des membres du Bureau.


Fin de la réunion à 15H00.

Le secrétaire, Jean Luc Rosenthal